La pratique de la sophrologie

Relaxation sophrologie psychothérapie Sophie Nicolo Angers

La sophrologie se pratique dans des groupes d’entraînement  ou en séance individuelle.

Une séance de sophrologie collective

La pratique au sein d’un collectif propose une sophrologie pédagogique, dont le but essentiel est « un temps pour respirer… Un temps pour Soi ».

Les participants découvrent et intègrent la relaxation dynamique – sophrologie pour apprendre à respirer, pour se détendre, pour s’ouvrir à l’expérience d’une écoute du corps afin d’entretenir et de valoriser « le positif », pour renforcer la confiance en soi et pour mobiliser un sentiment de sécurité. La pratique régulière de la sophrologie vous aide dans votre recherche personnelle de mieux-être.

C’est au sein de mon cabinet, dans une ambiance bienveillante et respectueuse que j’accueille des groupes composés de 5/7 personnes,

  • La séance dure 1h30.
  • Le tarif est de 15 € par séance. En savoir plus
  • 4, passage des arènes – 49100 Angers.

 

Des séances collectives sont également organisées en institutions.
En savoir plus

 

Une séance individuelle de sophrologie

La séance individuelle de sophrologie incite à devenir acteur de sa vie. Un investissement actif est demandé pendant et après les séances, car le patient apprend et s’entraîne aux différentes techniques transmises. Puis, progressivement, dans le respect et au rythme de la personne, la consultation s’oriente sur un axe thérapeutique, sous le titre de « sophrothérapie » (terme sophrologique pour désigner une psychothérapie). Entreprendre cette démarche est un moyen pour s’alléger de ce qui n’est plus supportable, pour partager sa souffrance, ses questionnements, ses difficultés … Le patient désire des changements dans sa vie.